Cancer – Les 8 erreurs à éviter pou optimiser votre traitement


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/livreshe/www/wp-includes/functions.php on line 3838
Parution :  Mars 2017

Jean-Paul LE PERLIER

Face à l’annonce du diagnostic, les patients sont abasourdis. Le mot « cancer » est prononcé et c’est tout un monde qui s’écroule. C’est à ce stade que le recours à l’expérience de ceux qui ont triomphé de la maladie peut apporter un avantage décisif et c’est tout l’intérêt de cet ouvrage.

Parmi les 8 erreurs à éviter pour optimiser son traitement :

Erreur 1 : La dissimulation. La gravité de la maladie ne doit jamais être cachée ; être informé de la  gravité de sa maladie, c’est aussi comprendre la nécessité de se battre pour survivre.

Erreur 3 : La passivité. Devenir patient ne doit pas impliquer le renoncement à son libre arbitre.

Erreur 5 : La persistance des causes. Il faut agir sur toutes les causes possibles du cancer (tabagisme, alimentation, polluants, mental…) et non faire l’erreur d’accuser la malchance.  Erreur 6 : L’impasse sur les thérapies complémentaires, en parallèle des traitements classiques.   Psychothérapie, hypnothérapie, magnétisme, naturopathie (dont les gélules « Beljanksi »)…

Erreur 8 : L’optimisme à contre-temps. Ou le danger d’abandonner trop tôt le combat.

 

Avec la participation scientifique de Monique Beljanski, présidente de la Fondation Beljanski qui se consacre à la reconnaissance par la communauté scientifique mondiale des avancées exceptionnelles initiées par Mirko Beljanski.

Un livre incroyablement combatif et optimiste, pour accompagner toutes les personnes confrontées au cancer.

 

Jean-Paul LE PERLIER est journaliste, spécialiste du droit des consommateurs. Il est également et surtout connu comme le spécialiste de « l’affaire Beljanski », une enquête qui l’a amené à rencontrer de nombreux malades depuis plus de vingt ans et à mettre en lumière l’exceptionnelle synergie des molécules Beljanski avec les traitements classiques dans la lutte de nombreuses maladies graves (cancers, VIH…).  Lui-même victime du cancer (depuis seize ans), il mêle ici son témoignage avec celui de celles et ceux qui partagent la même chance que lui. Il est notamment l’auteur, avec Sophie Chervet, de Enquête sur un survivant illégal (Guy Trédaniel, 2002).

 

Infos :  224 pages   /  16 x 24  cm   /   Prix : 24 €                                                                          

Contact Presse :  Marie-Hélène Doré  /  06 60 404 104  /  marieln@noos.fr

Laisser un commentaire