Le lien cerveau intestin


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/livreshe/www/wp-includes/functions.php on line 3838
Parution :  Mars 2017

Une relation qui influence notre humeur, nos choix et notre santé

DR Emeran MAYER

Ce guide pratique prend appui sur la recherche de pointe en neurosciences et les dernières découvertes sur le microbiome humain.  Il montre les liens biologiques inextricables qui existent entre l’esprit et le système digestif.

En les comprenant, on améliore sa santé, sa digestion et son bien-être.

Les premières années de l’enfance dans le développement de l’axe cerveau-intestin sont déterminantes. Le choix d’une alimentation d’origine essentiellement végétale est bénéfique à la fois au cerveau et à l’appareil digestif.

Ce livre met aussi en évidence la responsabilité du stress chronique et de l’anxiété dans les maladies gastro-intestinales et les maladies neuro-dégénératives. Il nous incite à être à l’écoute de notre ventre et des signaux que le corps nous envoie.

Un regard à la fois révolutionnaire et provocateur sur cette science en plein développement. Une vision qui bouscule les idées reçues en nous montrant comment mettre à profit la relation cerveau-intestin. Le but est de prendre soin de notre santé et être à l’écoute de la sagesse innée de notre corps.

Applications et solutions pratiques pour les enfants et les adultes avec recettes et exercices.

Le DR Emeran MAYER – professeur de médecine et directeur du centre de neurobiologie du stress à l’UCLA (Californie), a été le président fondateur des centres collaboratifs pour la médecine intégrative à l’UCLA et codirecteur du CURE (Centre de recherches sur les maladies digestives). Il partage son temps entre la médecine, la physiologie et la psychiatrie.

 

Infos : 200 pages  /  16 x 24  cm   /  Prix : 20 €                                                                                       

Contact Presse :  Marie-Hélène Doré  /  06 60 404 104  /  marieln@noos.fr

 

Laisser un commentaire