Tout se joue avant la naissance


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/livreshe/www/wp-includes/functions.php on line 3838
Parution :  Avril 2017

Alors parle à ton bébé

Jean-Paul FLUTEAU

 

À l’aide des exemples de sa pratique de psychothérapeute, l’auteur nous fait découvrir comment les conditions des premiers instants de nos vies embryonnaires utérines et les neuf mois qui suivent, peuvent orienter notre vie future et les conditions mêmes de notre naissance.

Il invite les futures mères à réaliser que, si elles ne peuvent humainement pas contrôler les évènements et les aléas de leur vie quotidienne, susceptibles de générer en elles des émotions douloureuses qui peuvent imprégner leur bébé, elles ont l’immense pouvoir de parler à leur bébé, dès les débuts de leur vie embryonnaire et d’enrayer les empreintes qui pourraient en découler, elles ont ainsi l’immense pouvoir de faire naître une nouvelle humanité.

Des clés pour comprendre comment vos difficultés du présent (manque de confiance, phobies, crises d’angoisse, dépressions, etc.) ont leurs racines dans ces périodes de vie utérine et de naissance.

Pour les pères et les compagnons, vous trouverez les éclairages pour comprendre ce que vit votre bébé que votre compagne est en train de porter et  peut-être aussi ce qui est train de se réveiller de votre propre passé.

 

Jean-Paul FLUTEAU – psychologue clinicien, psychothérapeute et formateur enseignant, a exercé pendant dix ans comme psychologue clinicien dans les secteurs éducatifs, sanitaires et sociaux. Formateur dans le cadre de la formation continue, il a mené un travail de recherche pragmatique afin d’adapter les outils de l’Approche Systémique, de la Thérapie Familiale et de la PNL aux différentes réalités de terrains du travail éducatif, sanitaire et social.

 

Infos :   200 pages    /    16 x 24 cm     /    Prix : 18 €                                                                          

Contact Presse :  Marie-Hélène Doré   /   06 60 404 104   /   marieln@noos.fr

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire