En vacances, on prend le temps. On laisse, on lâche, on est à la cool et on surf sur la vague. Et bien le Zen c’est aussi ça ! En fait, c’est un peu comme si une fois zen, on se sentait tout le temps en vacances… Si si !
Je vous propose donc d’exercer votre patience (autrement appelé lâcher-prise) au moins une fois par semaine avec la technique du pot de riz et autres variantes. Et vous pouvez le faire avec des enfants. Vous verrez que bien souvent, ils seront plus patients que vous…
Prenez donc deux verres identiques. Remplissez-en un de riz à ras bord. Ensuite, passez chaque grain de riz d’un verre à l’autre en les comptant. Une fois terminé, recommencez dans l’autre sens et vérifiez que vous avez le même nombre. Si ce n’est pas le cas… et bien recommencez ! Personnellement, je ne suis pas sûre d’avoir assez de patience mais vous peut-être ?
Une variante est de colorier des dessins complexes en changeant de couleurs tout le temps. Sur celui-ci, on change de couleurs à chaque grain de riz.
Voici d’autres exemples.
Bonne patience à vous et travaillez votre zen attitude avec ce petit cahier plein d’exercices intéressants :
Petit cahier d’exercices pour rester zen dans un monde agité